Scania offre une bourse de 5 000 euros à ses trente futurs apprentis mécaniciens

Pour convaincre des jeunes d’intégrer une filière poids lourd qui peine à trouver une main d’œuvre qualifiée, le constructeur Scania crée une bourse de 5 000 euros pour trente futurs apprentis.

Pour faire face à la pénurie de main d’œuvre dans les ateliers poids lourds, Scania France a imaginé une solution intéressante. Le constructeur a décidé d’offrir une bourse de 5 000 euros à trente jeunes souhaitant suivre une formation de mécanicien véhicules industriels en apprentissage, au sein du réseau Scania. Cette bourse vise des jeunes voulant obtenir un Bac pro ou un BTS.
De cette façon, Scania espère attirer de jeunes passionnés de mécanique qui boudent la filière poids lourds mais surtout former ses futurs collaborateurs. « Nous manquons globalement d’un mécanicien par atelier », confirme Sandrine Monnier, directrice des ressources humaines de Scania France. Le réseau Scania compte aujourd’hui 103 sites dont 33 succursales.
Les candidats doivent présenter leur dossier en avril prochain auprès des écoles partenaires de Scania France. Un jury sélectionnera les apprentis retenus en juin à partir des résultats obtenus lors d’un examen oral et de leur motivation.
Source : AutoActu.com